Installation Joomla 3 interminable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Installation Joomla 3 interminable

    Ok merci quand même Jisse03

    Commentaire


    • #17
      Re : Installation Joomla 3 interminable

      Bonsoir,
      si wamp serveur te pose des prob, essai avec une autre pile AMP
      Toffffe a un tres bon tuto avec une autre pile AMP ... je l'ai testé et pour moi, ça a fonctionné sans quoi que ce soit a parametrer
      Son site est dans sa signature
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : Installation Joomla 3 interminable

        Bonjour,

        Je n'ai jamais vraiment eu de problème sous Windows avec les différentes piles AMP que j'ai pu essayer (actuellement j'utilise easyPHP en version 64 bits que je trouve particulièrement confortable), mai sen règle générale il convient d'appliquer ces règles :

        1) modifier la valeur max_execution_time comme dit précédemment
        2) lorsque c'est fait, ne pas oublier de redémarrer le serveur Apache !
        3) changer le port d'écoute (80 est très souvent utilisé par autre chose, cela se change assez facilement sur toutes les piles AMP que j'ai pu tester, mais à des emplacements différents de l'une à l'autre en général dans le fichier httpd.conf chercher la ligne :
        Listen 127.0.0.1:80
        et remplacer par
        Listen 127.0.0.1:8080
        Ne pas oublier de redémarrer là aussi la pile AMP
        4) Il n'est pas inutile de faire de même avec le port d'écoute de mySQL
        5) enfin et en règle absolue sur Windows 7 et Windows 8 exécuter la pile AMP en mode Administrateur (clic-droit exécuter en tant que ....)

        En appliquant ces quelques règles je peux vous assurer que sur une station normale (disposant comme le souligne Jisse d'un peu de mémoire vive et de disque quand même) je n'ai jamais eu le moindre souci

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Installation Joomla 3 interminable

          Bonsoir PieceOfCake,

          J'ai réussi l'installation de Joomla avec EasyPHP c'est génial merci beaucoup

          J'ai déjà commencé un site et j'ai mes pages crées avec le bloc note, mais j'aimerais le continué avec Joomla,
          comment je fais pour mettre mes pages dans Joomla?

          Merci

          Commentaire


          • #20
            Re : Installation Joomla 3 interminable

            Bonjour,

            le plus simple est d'installer un éditeur permettant à la fois de coder le HTML à la main (à l'ancienne) mais également en WYSIWYG (What You See Is What You Get). JCE est à la fois réputé et gratuit et dispose d'une documentation correcte (en anglais) tout en étant supporté en français par Sharky ce qui est en soit un gage de qualité.

            Si tu n'es pas trop à l'aise (encore) avec Joomla! commence par cette documentation : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous, le reste du site comporte aussi beaucoup d'informations très utiles pour démarrer du bon pied.
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Installation Joomla 3 interminable

              Bonjour PieceOfCake,

              Merci beaucoup pour tes explications et ton aide

              a+
              Fra

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X